[mailto:info@amzer-glas.com]
[./education.html]
[./publications.html]
[./experienceen.html]
[./enseignement.html]
[./liens.html]
[./index.html]
[./enseignementen.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Expérience professionnelle

Depuis octobre 2004        Profession libérale
Conseiller scientifique sur la dépendance tabagique

nov. 1999- sept. 2004      Pfizer, R&D Consumer Healthcare (ex-Pharmacia)
Conseiller scientifique et médical
Travail au niveau international, en relation étroite avec l'Information scientifique, et les départements Médical, Réglementaire, Pharmaceutique, Analytique et la Gestion des Projets. Aide à ces départements sur les questions sur la dépendance au tabac et la pharmacologie de la nicotine. Participation aux formations internes sur la pharmacologie de la nicotine et les mécanismes de dépendance. Interventions dans les conférences scientifiques et les formations, et écriture de rapports et d'articles scientifiques.

1993-1999     Profession libérale (plein temps entre 98 et nov 99)      Paris
Consultant en Neurosciences et Psychopharmacologie
Conseiller scientifique, consultant en Neurosciences et Psychopharmacologie, auprès de l'industrie pharmaceutique (mise en place d'études, rapports d'expert, rédaction d'articles, mises au point bibliographiques...) et de l'Administration (Ministère de la santé, Agence du médicament, CFES…).

1992-1998     Hôpital de la Salpêtrière       Paris
Enseignant-Chercheur contractuel
Aspects cognitifs et psychopharmacologiques des mécanismes de dépendance et des effets des psychotropes. Enregistrements de potentiels évoqués associés aux événements (potentiels évoqués cognitifs). Traitement informatique (InstEP systems , Ottawa, Canada) et statistique (SAS ) des données. Responsable informatique.
1992 - LENA-CNRS URA 654: Psychophysiologie cognitive, pathologie psychiatrique et neurologique. Dir. Bernard Renault.
1993-98 - CNRS URA 1957: Personnalité, et conduites adaptatives. Dir. Roland Jouvent.


1989-1991     University of California      San Francisco
Post-doctoral Fellow (Boursier ARC et NIH)
Pharmacodynamie des effets cognitifs de la nicotine et de la cotinine chez l'Homme. Elaboration et réalisation d'études cliniques. Dosages par chromatographie en phase gazeuse (nicotine, cotinine, caféine). Traitement informatique (MKmodel) et statistique (SAS) des données. Enregistrement et analyse du temps de réaction et des potentiels évoqués associés à des stimuli visuels. Traitement informatique (ERPsystem sous ASYST) et statistique (SAS) des données.
Division of Clinical Pharmacology and Experimental Therapeutics, San Francisco General Hospital Medical Center (Pr. Neal L. Benowitz) et, Psychophysiology laboratory, Vetrans Administration Medical Center (Pr. Emeritus Enoch Callaway).


1984-1989    U.F.R. Biomédicale des Saints-Pères (Paris V)      Paris
Doctorant puis Chargé de recherche contractuel (Naturalia et Biologia)
Pharmacologie comportementale de la nicotine chez le Rat, et recherche sur les mécanismes de dépendance (tabac, alcool, opiacés). Laboratoire de Médecine Expérimentale, (Pr. Robert Molimard), U.F.R. Biomédicale des Saints-Pères, Université René Descartes (Paris V).

1981-1982    Université P. et M. Curie (Paris VI)      Paris
Etudiant en D.E.A.
Recherche sur la vision binoculaire chez le Pigeon. Laboratoire de Psychophysiologie Sensorielle, (Pr. Yves Galifret).
Conseil en Santé Publique
Dépendance Tabagique
Jacques Le Houezec