Les formateurs CIMVAPE

Jacques Le Houezec

Jacques Le Houezec
Docteur en Sciences de la Vie et de la Santé, Tabacologue, Conseiller en Santé publique et dépendance au tabac, propose des formations destinées aux boutiques de vape, aux fabricants de liquides à vaper et tous les professionnels concernés par ce secteur d’activité. Ces formations s’adressent aussi aux professionnels de la santé et aux journalistes désireux de mieux comprendre ce qu’est le vaporisateur de nicotine. Jacques Le Houezec propose depuis 2015 des formations destinées aux boutiques spécialisées de vape et tous les professionnels concernés par ce secteur d’activité. Il a enseigné la pharmacologie de la nicotine et la dépendance au tabac dans plusieurs universités (DU et DIU de Tabacologie et d’Addictologie). Spécialiste de la nicotine depuis plus de 30 ans et impliqué dans la recherche sur le vaporisateur personnel depuis 2009, il intervient aussi dans les boutiques spécialisées de vape pour mieux appréhender le travail de terrain.

Françoise Gaudel

Françoise Gaudel
Psychologue de formation, Françoise Gaudel a travaillé plus de 30 ans dans le domaine de la formation, l'emploi, l'insertion professionnelle. Responsable des relations professionnelles universitaires, directrice d'un service de formation continue, responsable de la mission régionale pour la mise en place de la validation des acquis et de l'expérience (VAE) en région Bretagne, chargée de mission pour le développement de l'enseignement supérieur et de la formation sont quelques exemples de postes qu'elle a occupés. Ancienne fumeuse, elle a créé et anime le groupe " Je ne fume plus ! ", qui a accueilli plus de 25000 personnes, depuis fin 2013. Elle a conforté ses compétences par un titre de tabacologue, et s'intéresse à l'aide au sevrage tabagique via les réseaux sociaux.

Mickaël Hammoudi

Mickaël Hammoudi
Présent depuis Février 2008 dans le monde de la vape, reviewer / blogger à m'être lancé sur la toile en France en 2008. Autodidacte, il participe alors à créer la première communauté des utilisateurs de cigarettes électroniques dans le cadre du sevrage tabagique avec le vapotage associé à la nicotine. Il a pendant cette période, fait plus d'une cinquantaine de vidéos sur la vape afin d'aider au maximum les fumeurs vapo-sceptiques, il fait aussi entrer le verbe "Vapoter" au dictionnaire en 2014. Fondateur de la première association professionnelle française en 2012, le CACE (FIVAPE) - Collectif des acteurs de la cigarette électronique, Il a acquis une forte expérience, en communication, relations publiques et internationales sans compter une solide formation diplomatique de 6 ans. Il a travaillé avec les instances gouvernementales françaises afin de transposer au mieux, la réglementation européenne sur les produits du tabac en France afin de rendre la vape la plus accessible possible. Loi santé appliquée depuis le 20 mai 2016. Fervent défenseur de la vape et des produits de sevrage du tabac depuis plus de 11 ans et ancien fumeur, il est désormais un « utilisateur expert ». Il se consacre désormais à l'aide aux personnes souhaitant quitter le tabac, le support et les produits avec nicotine comme des alternatives aux méfaits du tabac.

Patricia Côme

Patricia Côme
CPE (conseillère principale d'éducation) pendant 21 ans, puis « homme de pied » en élagage bûcheronnage et artiste plasticienne pendant 8 ans, gérante de la boutique VAP'ART depuis novembre 2013. Fumeuse pendant 35 ans, puis arrêt avec la vape en novembre 2012 (début d'une passion et d'un engagement).