Les formateurs CIMVAPE

Jacques Le Houezec

Jacques Le Houezec

Docteur en Sciences de la Vie et de la Santé, Tabacologue, Conseiller en Santé publique et dépendance au tabac, propose des formations destinées aux boutiques de vape, aux fabricants de liquides à vaper et tous les professionnels concernés par ce secteur d’activité. Ces formations s’adressent aussi aux professionnels de la santé et aux journalistes désireux de mieux comprendre ce qu’est le vaporisateur de nicotine. Jacques Le Houezec propose depuis 2015 des formations destinées aux boutiques spécialisées de vape et tous les professionnels concernés par ce secteur d’activité. Il a enseigné la pharmacologie de la nicotine et la dépendance au tabac dans plusieurs universités (DU et DIU de Tabacologie et d’Addictologie). Spécialiste de la nicotine depuis plus de 30 ans et impliqué dans la recherche sur le vaporisateur personnel depuis 2009, il intervient aussi dans les boutiques spécialisées de vape pour mieux appréhender le travail de terrain.

Mickaël Hammoudi

Mickaël Hammoudi

Fervent défenseur des produits de sevrage du tabac depuis plus de 11 ans et ancien fumeur. Il se consacre désormais à l’aide aux personnes souhaitant quitter le tabac, le support et les produits avec nicotine comme des alternatives aux méfaits du tabac.

 

 

Patricia Côme

Patricia Côme

CPE (conseillère principale d’éducation) pendant 21 ans, puis « homme de pied » en élagage bûcheronnage et artiste plasticienne pendant 8 ans, gérante de la boutique VAP’ART depuis novembre 2013. Fumeuse pendant 35 ans, puis arrêt avec la vape en novembre 2012 (début d’une passion et d’un engagement).