Se former et faire valider ses compétences

Communiqué version PDF – Communiqué-CIMVAPE-24-09-19

Jacques Le Houezec Scientifique, tabacologue, formateur, dirige Amzer Glas, organisme certificateur. 36 ans d’expérience sur la nicotine et l’arrêt du tabac.

Compte tenu du climat délétère concernant la vape depuis cet été et le mois de septembre, je ne saurais que trop vous recommander de vous former et de valider vos compétences à travers la certification CIMVAPE.

 
 

La formation professionnelle continue est un droit en France, dès l’instant où vous cotisez auprès des organismes chargés de collecter des fonds pour la formation (OPCO).


Si vous cotisez, vous avez le droit d’être pris en charge pour votre formation ou celle de vos employés, surtout si cette formation est certifiante. Montrer qu’on est certifié autour de l’aide à l’arrêt du tabac avec la vape est un gage de confiance vis à vis de votre clientèle et une étape indispensable pour la reconnaissance de votre métier.

À l’heure actuelle, la plupart des boutiques sont classées comme vendant des produits de consommation non alimentaires, bref invisibles. Le but de cette Certification est de créer un nouveau métier, reconnu à part entière. Bref, exister.

Vous êtes des acteurs de santé publique, et il faut que ça se sache. La Certification CIMVAPE est déposée auprès de France Compétences pour que la formation à cette certification soit plus facilement finançable et faire en sorte que votre métier soit dignement reconnu.
Beaucoup d’entre vous, surtout les petites boutiques, hésitent à fermer pendant 3 jours pour suivre cette formation. Sachez que, tout d’abord, cette Certification peut être suivie par module (3 en tout), donc en plusieurs fois, mais que si vous décidez de la faire en une seule fois, ce n’est absolument pas pénalisant. Le dispositif s’adapte à vos contraintes et à vos besoins.

Demandez à ceux qui l’ont déjà faite, si vous prévenez vos clients à l’avance, cela ne changera pas votre chiffre d’affaires mensuel. Les gens viendront avant ou après.

La vape est en réel danger ces temps-ci. Vous former et vous certifier est un gage de pérennité. Si le climat autour de la vape venait à s’assombrir encore plus, croyez-bien qu’une Certification ne pourrait que vous servir.

Pérenniser votre activité, valoriser votre métier et aider à sauver des vies, voilà ce que nous pouvons faire ensemble.

24 septembre 2019

www.amzer-glas.com

 
 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *